Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

La carte famille nombreuse, première victime du plan de rigueur

Par / 11 avril 2008

Le Gouvernement vient d’annoncer publiquement la suppression de la carte famille nombreuse, ainsi que sa volonté d’en réduire considérablement la portée, dans le seul but de faire économiser à l’Etat quelques 70 millions d’euros.

Il n’aura donc fallu que quelques semaines après les élections municipales, pour que le plan de rigueur annoncé par la gauche et démenti par le gouvernement se mette en place.

Cette initiative, véritable remise en cause de la politique familiale a - une nouvelle fois - été prise sans concertation. L’annonce faite dans une cacophonie gouvernementale témoigne d’ailleurs de la précipitation dans laquelle cette décision à été prise.

Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC dénoncent cette mesure qui, une fois encore, va peser sur les ménages les plus modestes de notre pays et s’attaque directement à leur pouvoir d’achat, quitte à faire mentir les promesses de campagne du candidat SARKOZY.

A défaut d’être le président qui devait « chercher la croissance avec les dents », il est celui qui va grappiller quelques euros dans la poche dans Français.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Une avancée qui doit être confirmée à l’Assemblée nationale

Adoption par le Sénat de notre proposition de loi rehaussant les APL - Par / 4 juin 2020

Les communiqués de presse Pour que cesse la banalisation du risque industriel  

Rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur l’incendie de l’usine Lubrizol - Par / 4 juin 2020

Administration