Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

La droite s’oppose au droit au travail des Roumains et des Bulgares

Population rom -

Par / 16 octobre 2012

Le Sénat a repoussé en séance publique, le l5 octobre, une proposition de résolution du groupe écologiste relative aux citoyens roumains et bulgares résidant en France.

Cette résolution constatait l’injustice dont sont victimes ces populations, d’origine rom pour la plupart d’entre elles qui, bien que citoyens d’un pays membre de l’Union européenne, ne disposent pas aujourd’hui des mêmes droits que les autres ressortissants communautaires pour pouvoir travailler en France.

Cette situation expliquant en grande partie qu’ils en soient réduits à rechercher des moyens de subsistance illégaux et à vivre dans des conditions indignes.

La proposition de résolution, soutenue par le groupe communiste, républicain et citoyen, demandait ainsi au gouvernement d’assouplir les restrictions d’accès au marché du travail qui leurs sont opposées.

Cette mesure de justice et d’humanité aurait permis de commencer à mettre en œuvre les dispositifs nécessaires à l’intégration de ces familles dans notre pays.

C’en était trop pour l’opposition sénatoriale de droite, qui grâce à quelques voix égarées et complaisantes, a trouvé une majorité pour faire repousser cette résolution.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Macron et son gouvernement visent à droite

Quotas d’immigration et restrictions de l’AME - Par / 6 novembre 2019

Les communiqués de presse La bataille du CETA n’est pas terminée

Ratification du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne - Par / 23 juillet 2019

Administration