[(3008|non) Le président de la République doit grâcier les jeunes manifestants anti-CPE - Laurence Cohen, sénatrice du Val de Marne

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Le président de la République doit grâcier les jeunes manifestants anti-CPE

Par / 12 juillet 2006

L’Elysée a annoncé hier que les « violences collectives » seraient exclues du traditionnel décret de grâce du 14 juillet.

La présidence de la République estime que « concernant les jeunes auteurs de violences dans le cadre du mouvement anti-CPE » il n’y a pas de dispositions particulières les concernant.

Cet acharnement du pouvoir à l’égard des jeunes manifestants qui, pour l’essentiel ont commis des actes bien peu répréhensibles et encore moins dangereux (jets de canettes ou propos déplacés) souligne l’esprit revanchard d’une droite battue sur son projet et qui ne peut même pas pardonner à sa jeunesse.

Cet acharnement est d’autant plus inacceptable qu’aucune suite, aucune avancée n’est à noter quant aux provocations et violences policières, qui ont émaillé le puissant et victorieux mouvement du printemps 2006.

Quelle est cette République qui tolère des dons exorbitants à des patrons voyous comme l’ancien président d’EADS, soupçonné de délit d’initié et qui empoche 7 millions d’euros au lendemain de sa mise à l’écart et qui n’efface pas des peines, parfois lourdes, infligées à des jeunes plein d’espoir, mobilisés pour leurs droits ?

Les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen interpellent donc le Président de la République avec indignation devant la réaffirmation de cette triste réalité : il y a deux poids et deux mesures en France face à la justice.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018


Bio Express

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Membre de la commission des Affaires sociales
Elue le 25 novembre 2011
En savoir plus
Administration