[(13209|non) La Ministre ne nous croyait pas ! - Hausse des tarifs des mutuelles - Laurence Cohen, sénatrice du Val de Marne

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

La Ministre ne nous croyait pas !

Hausse des tarifs des mutuelles -

Par / 14 décembre 2018

La Ministre de la Santé, Mme Agnès Buzyn, dénonce le « sabotage politique » des mutuelles qui augmentent leurs tarifs sous prétexte de mise en œuvre de la réforme Reste à charge Zéro prévue dans le PLFSS 2019 (projet de loi de financement de la sécurité sociale).

Si je ne doute pas de la sincérité de la colère de Mme Buzyn face à cette attitude, je m’étonne néanmoins de son manque d’anticipation …

Alors que plusieurs études montraient le risque évident de voir une augmentation des tarifs à plus ou moins court terme, alors que j’ai moi-même dénoncé ce risque lors des débats du PLFSS, la Ministre balayait ces arguments comme infondés.

Pourtant, il était illusoire de penser que les mutuelles à vocation lucrative se priveraient d’une telle occasion et d’un tel pactole !

Madame la Ministre, il n’est pas trop tard, revenez sur ce dispositif lors du PLFSS rectificatif examiné d’ici la fin d’année, et mettez en oeuvre le 100% Sécu tel que nous, parlementaires communists, nous le proposons !

Vous cherchez des mesures sociales ? En voici une, avec un vrai reste à charge zéro, qui garantit l’accès aux soins à toutes et tous, une réponse juste à la colère et au mal-vivre des Français.e.s.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018

Administration