Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

La réduction des moyens de France Télévisions ne s’arrête plus

Nouvelle baisse décidée par la commission des Finances -

Par / 21 novembre 2017

Le projet de budget de France Télévisions prévoit déjà une baisse brutale de 48 millions d’euros, contrairement aux engagements du contrat d’objectifs et de moyens, et les effectifs ont déjà fondu de 6,2% en cinq ans.

Cette décision budgétaire du Gouvernement met gravement en danger l’avenir de l’audiovisuel public alors même que l’émergence de nouvelles plateformes et de nouveaux usages rend aujourd’hui nécessaire un débat sur l’avenir de l’audiovisuel et une grande ambition de service public pour l’information et la création.

A rebours de cette nécessaire ambition, la commission des Finances du Sénat a voté une nouvelle ponction de l’ordre de 2 millions d’euros sur le budget de France Télévisions, et ce pour réinjecter cette somme dans les crédits de France Médias Monde.

Les sénatrices et sénateurs du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste ne peuvent accepter que le nécessaire développement de France Médias Monde se fasse en déstabilisant un peu plus France Télévisions.
Les sénatrices et sénateurs du groupe communiste, républicain et citoyen demandent l’annulation de cette ponction et déposeront un amendement au projet de loi de finances afin que soient réintégrés ces 2 millions d’euros dans le budget de France Télévisions.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Liste noire ou écran de fumée ?

Liste des paradis fiscaux établie par l’UE - Par / 6 décembre 2017

Les communiqués de presse Pour une véritable police de proximité

Notre proposition de loi débattue le 13 décembre - Par / 19 octobre 2017

Les communiqués de presse Le logement doit redevenir une priorité nationale !

Baisse du budget du ministère de la Cohésion des territoires - Par / 29 septembre 2017

Administration